La marque Jeep honore son héritage avec l’édition spéciale 2025 du Wrangler 4xe Willys ’41

0 Shares
0
0
0
0
0
0
0
2025 Jeep® Wrangler Willys ’41 4xe special edition

En hommage au SUV Jeep® original et éprouvé – le légendaire Willys MB de 1941 – la marque Jeep est fière de présenter l’édition spéciale Jeep Wrangler 4xe Willys ’41 2025.

2025 Jeep® Wrangler Willys ’41 4xe special edition

Le Wrangler 4xe Willys ’41 2025 s’inspire également du célèbre concept Jeep ’41 , qui a fait les gros titres lors du Jeep Safari de Pâques 2022. L’événement tout-terrain annuel de Moab, dans l’Utah, est un haut lieu pour les passionnés de Jeep. La marque y présente des véhicules conceptuels qui repoussent les limites du design et des capacités et inspirent les futurs modèles de production.

Un hommage au passé, conçu pour l’avenir.

2025 Jeep® Wrangler Willys ’41 4xe special edition

La Jeep Wrangler 4xe Willys ’41 2025 arbore une nouvelle couleur extérieure olive drab militaire inspirée de la Willys MB ’41, évoquant instantanément l’esprit de la Willys MB originale. Des jantes exclusives en aluminium de 17 pouces peintes dans la même teinte sont enveloppées de pneus tout-terrain agressifs de 33 pouces.  

L’équipe de conception de Jeep a conçu les autocollants WILLYS / 4XE sur le capot pour honorer le riche héritage militaire de la marque. Fini dans un bleu drab d’époque, ces autocollants font un clin d’œil au pochoir d’usine d’origine imposé par l’armée américaine sur les Willys MB pendant la Seconde Guerre mondiale. Les designers de Jeep ont veillé à ce que la couleur et le style reproduisent fidèlement l’esthétique utilitaire de l’époque, capturant l’esprit robuste et fonctionnel qui caractérisait les véhicules Jeep d’origine et qui continue d’être une marque de fabrique aujourd’hui. D’autres autocollants uniques, inspirés de l’armée, ornent l’extérieur, amplifiant encore l’hommage au patrimoine de ce modèle spécial.

À l’intérieur, le Wrangler 4xe Willys ’41 est équipé d’un intérieur unique avec des sièges en tissu Heritage beige, un insert de tableau de bord en tissu vert olive et un médaillon de levier de vitesses ’41. Pour maximiser la liberté de choix à ciel ouvert, les toits disponibles comprennent un toit rigide couleur carrosserie, un toit électrique Sky One-touch et une capote souple beige exclusive à venir. Les équipements de série comprennent un coffre arrière pour une traction améliorée et des pare-chocs avant et arrière en acier pour une protection tout-terrain accrue.

2025 Jeep® Wrangler Willys ’41 4xe special edition

De Go Devil à Green Machine
Le Wrangler 4xe hybride rechargeable, une exclusivité de sa catégorie, est le PHEV le plus vendu aux États-Unis trois années consécutives. Son groupe moto-propulseur avancé illustre parfaitement plus de 80 ans d’évolution technique depuis que ces moteurs « Go Devil » originaux ont propulsé la Willys MB.

The 2025 Jeep® Wrangler Willys ’41 4xe

Le système 4xe, exclusif à sa catégorie, combine un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres, deux moteurs électriques et une batterie haute tension pour offrir une consommation de 49 miles par gallon (MPGe), une autonomie de 21 miles en mode tout électrique et une autonomie zéro souci. Ce groupe moto-propulseur s’inscrit dans une initiative mondiale d’électrification qui transforme le 4xe en un nouveau 4×4.

Le prix de vente conseillé par le fabricant (PDSF) américain de la Jeep Wrangler 4xe Willys ’41 édition spéciale 2025 est de 59 930 $ (hors frais de port de 1 895 $). Les commandes sont ouvertes dès maintenant, tout comme celles du reste de la gamme Jeep Wrangler 2025, et seront disponibles chez les concessionnaires Jeep avant la fin de l’année civile.

2025 Jeep® Wrangler Willys ’41 4xe special edition

La genèse d’une icône américaine

  • En juillet 1940 , l’armée américaine informa les constructeurs automobiles qu’elle recherchait un « véhicule de reconnaissance léger ». Elle a invité 135 constructeurs à soumissionner pour la production et a établi une longue liste de spécifications pour le véhicule, comprenant une capacité de charge de 272 kg, un empattement inférieur à 190 cm, une hauteur inférieure à 91 cm, un moteur fonctionnant en douceur de 5 à 80 km/h, une carrosserie rectangulaire, une transmission intégrale avec boîte de transfert à deux vitesses, un pare-brise rabattable, trois sièges baquets, des feux de route et des feux de route occultants, et un poids total en charge inférieur à 590 kg.
  • Trois entreprises, dont Willys-Overland, le prédécesseur de Jeep, ont répondu à l’appel. Chacune a produit des prototypes pour les tests en un temps record. L’armée a pris possession de ces véhicules en novembre 1940 à Camp Holabird, dans le Maryland. Chacun des trois modèles dépassait la spécification de 590 kg de l’armée, mais l’armée s’est vite rendu compte que cette limite était bien trop basse et l’a relevée pour la série de véhicules suivante.
  • L’armée lança la nouvelle série de contrats en mars 1941, demandant notamment à Willys-Overland de construire 1 500 exemplaires de son Quad. Des essais et des évaluations supplémentaires conduisirent l’armée à choisir le Willys comme véhicule standard. Un contrat fut signé le 15 juillet 1941 pour le lancement de la production.
  • Après modifications et améliorations, le Willys Quad devint le MA, puis le MB. Mais l’armée, et le monde entier, le connurent sous le nom de Jeep. Certains prétendirent que ce nom provenait de l’incision des lettres « GP », l’abréviation militaire de « general purpose ». D’autres affirment que le véhicule devait son nom à un personnage populaire du dessin animé Popeye, Eugène la Jeep. Quelle que soit son origine, le nom entra dans le vocabulaire américain.
  • Willys-Overland a produit près de 360 000 Jeep à l’usine de Toledo, dans l’Ohio, entre octobre 1941 et août 1945. Le journaliste de la Seconde Guerre mondiale Ernie Pyle a dit un jour : « Elle faisait tout. Elle allait partout. Elle était fidèle comme un chien, forte comme une mule et agile comme une chèvre. Elle transportait constamment le double de ce pour quoi elle était conçue et continuait à avancer. »
  • Willys a déposé la marque Jeep et, avant même la fin de la Seconde Guerre mondiale, a commencé à construire le premier modèle civil de la marque, le CJ-2A.

Marque Jeep

Depuis plus de 80 ans, Jeep est le leader mondial des SUV, offrant des capacités tout-terrain légendaires, des technologies de pointe et une polyvalence exceptionnelle aux aventuriers. Forte de son engagement envers l’innovation, la marque Jeep propose une gamme diversifiée de véhicules équipés de moteurs à combustion interne, de technologies hybrides et de transmissions 100 % électriques. L’engagement de la marque envers la satisfaction client se reflète dans Jeep Wave, un programme de fidélisation et de service client haut de gamme offrant des avantages exclusifs et une assistance 24h/24 et 7j/7. Forte d’un héritage de liberté, d’aventure, d’authenticité et de passion, Jeep continue d’établir la norme en matière de véhicules robustes et raffinés, conçus pour tout conquérir.

Suivez l’actualité et les vidéos de Jeep et de l’entreprise sur :

Crédits photos et vidéos : © JEEP 2025 – Groupe Stellantis

À suivre sur AMILCAR MAGAZINE GROUP 

  • Instagram : @amilcarmagazine
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef-adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 magazines

Publicité AMILCAR MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES: :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on Fairmont Monte-Carlo  : 12 Avenue des Spélugues, Monte Carlo, Monaco, 98000

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like

OMEGA DÉVOILE LA SEAMASTER 37 MM MILANO CORTINA 2026

Lire la suite