PIAGET is a Lifestyle

Maître de l’artisanat et de la sophistication, Piaget représente un style de vie, une attitude combinant une expertise plus que centenaire à un sentiment de joie, de convivialité et d’excentricité qui ne cesse de se renouveler.
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0

Maître de l’artisanat et de la sophistication, Piaget représente un style de vie, une attitude combinant une expertise plus que centenaire à un sentiment de joie, de convivialité et d’excentricité qui ne cesse de se renouveler.

Horloger plein d’audace et bijoutier en harmonie avec son temps, il capture l’art subtil de la symbiose : de son berceau (le village de montagne suisse La Côte-aux-Fées) à sa région de prédilection qu’est la Côte d’Azur, la Maison fait rimer l’extravagance et l’élégance, la technicité et la beauté, son véritable amour de la singularité et son sens aigu de la communauté. Moderne par tradition, avant-gardiste par conviction !

Publicités

Les mannequins Georgia Palmer et Signe Veiteberg comptent parmi les nouveaux visages de Piaget.

Leur audace et leur singularité sont sublimées par l’objectif de l’illustre photographe Mikael Jansson, maître de la lumière qui a collaboré avec les marques les plus visionnaires au monde. Son talent se révèle à travers la vivacité et l’intrépidité véhiculées par ses clichés. Avec l’aide du créateur d’images Benjamin Bruno, Jansson a réalisé des oeuvres radieuses et amusantes, dont les personnes comme les produits resplendissent d’énergie.

Chez Piaget, nous pensons que la maîtrise libère la créativité – une devise devenue notre philosophie en tant qu’horloger et bijoutier d’exception.

« Plongeant dans le passé pour façonner l’avenir », selon les mots du CEO de Piaget, Benjamin Comar, cette campagne de marque jette une lumière nouvelle sur l’histoire emblématique de Piaget, ancrée dans la flamboyance des années 1970 et 1980, pour nous annoncer la suite des évènements. « La campagne mélange le sens de l’élégance hérité des origines de la Maison de La Côte-aux-Fées avec l’excentricité des années 1970, quand Piaget est passé maître dans l’orfèvrerie et a intégré des pierres colorées à son ADN, ajoute-t-il. Les créations exposées symbolisent chacune la maîtrise de Piaget, son sens du chic, son intrépidité, son savoir-faire exceptionnel et son audace. »

CEO de Piaget, Benjamin Comar

PIAGET SOCIETY

S’appuyant sur le bleu moderne et délicat propre à la Maison, cette campagne révélera plus tard des teintes dorées. Ses images jouent avec les perspectives et les échelles pour rendre hommage à la convivialité et à la joie partagée. Une dynamique unique, une dialectique réjouissante, où la singularité de chaque individu nourrit la vitalité du groupe.

Dans le même esprit, la ligne de bijoux emblématiques Possession, la montre extra-plate Altiplano, la classique Piaget Polo et la finition énergique Décor Palace apparaissent toutes dans une campagne qui met au premier rang des créations légendaires, puissantes et inoubliables.

Créant une nouvelle identité visuelle qui raconte des anecdotes sur notre style et nos produits de même que notre patrimoine (à la veille de notre 150e anniversaire), cette campagne de marque permettra à Piaget de toucher un nouveau public, où qu’il se puisse trouver. La Piaget Society, qui ne cesse de croître, restera ainsi une source d’inspiration pour la culture, pour les personnes qui la créent et l’apprécient.

Pour Fatti Laleh, International Director of Image and Communication de Piaget depuis cette année, cette campagne est une interprétation moderne du patrimoine de la Piaget Society. « Notre Society est un mouvement créatif. Social avant les réseaux sociaux, ce groupe de personnes enjouées – devant ou derrière la caméra – met en relation des leaders de la culture, des pionniers et des beautés modernes. C’est un foyer loin du foyer pour celles et ceux qui mènent une vie audacieuse mais sophistiquée, qui osent se faire rares. Son énergie collective a le pouvoir unique d’ouvrir de nouvelles perspectives et de créer de nouveaux espaces où se heurtent souvenir et imagination. Le résultat est très direct, avec des images percutantes, que j’ai observées attentivement pour valoriser nos catégories de montres et de bijoux. C’est joyeux, c’est extravagant. C’est sophistiqué, c’est Piaget. »

Fatti Laleh, International Director of Image and Communication de Piaget

À propos de Piaget 

Piaget incarne l’audace créative, une valeur qui anime la Maison depuis sa fondation en 1874. Dans son premier atelier à La Côte-aux-Fées, Georges-Edouard Piaget se consacre à la fabrication de mouvements de haute précision, une prouesse technique qui posera les fondations mêmes de notre Maison innovante. À la fin des années 1950, Piaget dévoile ses mouvements extra-plats, future signature de Piaget et quintessence de la collection Altiplano. Véritable innovateur dans les domaines horloger et joaillier, Piaget prône la créativité et les valeurs artistiques. C’est au sein de nos « Ateliers de l’Extraordinaire » que les maîtres artisans continuent de développer et de transmettre leur héritage de génération en génération, transformant l’or et les pierres précieuses et ornementales en de somptueuses oeuvres d’art. Dans sa quête de virtuosité artisanale, la Maison a créé des emblèmes d’excellence audacieuse qui jalonnent nombre de ses collections, et notamment Altiplano, Piaget Polo, Limelight Gala, Possession, Piaget Sunlight, Piaget Rose et Extremely Piaget. 

  • facebook.com/piaget 
  • twitter.com/piaget 
  • instagram.com/piaget 
  • pinterest.com/piaget 
  • youtube.com/piaget 
  • weibo.com/piaget 
  • linkedin.com/company/piaget 

©Piaget 2022. Tous droits réservés  #Piaget 

Suivre Georgia Palmer @georgiapalmer :

https://www.instagram.com/georgiapalmer/?hl=fr

Suivre Signe Veiteberg @signeveiteberg :

https://www.instagram.com/signeveiteberg/?hl=fr

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef Amilcar Style.

Comments

0 comments

Publicités
Publicités
0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like