La Polaris Geographic, une complication signature Jaeger-LeCoultre qui réinterprète le temps du voyageur.

Découvrez la Polaris Geographic, une complication signature Jaeger-LeCoultre qui réinterprète le temps du voyageur.
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0

POLARIS : L’ÉLÉGANCE SPORTIVE DANS TOUTES VOS AVENTURES.

LA COLLECTION S’ENRICHIT D’UNE NOUVELLE CRÉATION
ET DE CADRANS AUX COLORIS INÉDITS
.

Découvrez la Polaris Geographic, une complication signature Jaeger-LeCoultre qui réinterprète le temps du voyageur :

  • La Polaris Date dévoile un cadran laqué dégradé dans un coloris gris océan inédit
  • La Polaris Perpetual Calendar s’habille d’or rose et d’un nouveau cadran vert laqué
    dégradé

En 2024, Jaeger-LeCoultre continue d’étoffer la ligne Polaris. Signature de la Maison, la complication Geographic, prisée des grands voyageurs, est réinterprétée pour la première fois dans cette collection pleine d’aventure et de raffinement. De leur côté, deux créations existantes – la Polaris Date et la Polaris Perpetual Calendar – se renouvellent avec de nouveaux coloris de cadran.

Polaris : l’élégance signature de Jaeger-LeCoultre version sport.

En faisant renaître l’historique nom Polaris en 2018, la Maison a redéfini la montre sport-chic moderne avec une toute nouvelle ligne conçue pour les aventures du quotidien. Équilibrant adroitement les fonctions pratiques et les capacités robustes des montres de sport avec l’esthétisme élégant et intemporel emblématique de Jaeger-LeCoultre, la collection Polaris rend un hommage appuyé aux montres de plongée éponymes de la Manufacture, lancées dans les années 1960. Avec leurs calibres haute performance et leur style distinctif, les créations Polaris capturent l’esprit sportif de leurs ancêtres tout en réinterprétant leur charme vintage dans un style élégant et résolument contemporain. De nouveaux classiques à la polyvalence extrême.

La boîte Polaris concentre les codes de design forts de la collection avec sa couronne décentrée, ses lignes puissantes, son verre bombé, sa lunette étroite et son mélange dynamique de surfaces satinées et polies. L’architecture singulière du cadran s’ajoute à des aiguilles squelettées, des chiffres arabes au design affirmé et des index trapèze allongés. Tous ces éléments sont revêtus de SuperLuminova pour une lisibilité optimale dans des conditions de faible éclairage.

La construction complexe du cadran Polaris est mise en valeur par une couleur dégradée et une juxtaposition de finitions décoratives variées – opaline, grenée, soleillée ou colimaçonnée, selon le modèle – sous un somptueux revêtement laqué brillant. La couleur, allant du plus clair au plus sombre, accentue la profondeur visuelle et la vivacité des cadrans. Le laquage est un processus lent et minutieux entièrement réalisé à la main.

Tout commence par l’application de quatre couches de couleur maximum, suivies d’une ou deux couches de noir afin de créer le dégradé. Toute la difficulté réside dans la nécessité de contrôler strictement la nuance et le dégradé afin que les différentes sections du cadran soient parfaitement homogènes. L’artisan termine ensuite par 30 couches de laque translucide pour apporter intensité et dimension au résultat final. Le processus est complété par un polissage parfait des composants.

Découvrez la Polaris Geographic – une complication signature qui réinvente le temps du voyageur.

Fidèle à la tradition qui exige que seules des fonctions auxiliaires utiles soient intégrées à la collection Polaris, Jaeger-LeCoultre présente la Polaris Geographic. Interprétation unique de la montre de voyage par la Grande Maison, la Geographic est devenue l’une de ses complications signatures.

Au lieu d’indiquer uniquement l’heure d’un second fuseau horaire, la complication Geographic est assortie d’un indicateur jour/nuit 24 heures et d’un guichet bien particulier situé dans la partie inférieure du cadran : celui-ci affiche le nom de la ville principale de chacun des 24 grands fuseaux horaires et précise également celles qui adoptent l’heure d’été le cas échéant. Le voyageur a ainsi la possibilité de régler le second fuseau horaire en fonction de son emplacement (en faisant tourner la couronne à 10 heures) s’évitant ainsi le calcul du décalage horaire.

Il lui suffit de sélectionner une ville pour que l’heure correspondante s’affiche automatiquement. Grâce à la fonction stop-seconde, le second fuseau horaire est précis à l’heure, la minute et la seconde près. Le cadran laqué de la montre présente un nouveau coloris gris océan. Mystérieux, intense, rappelant la couleur de la mer par temps nuageux, il arbore une finition en double dégradé qui le rend plus profond et opulent. Revêtu de 35 couches de laque, il présente des indications disposées de façon symétrique. Le second fuseau horaire prend place dans un compteur à 6 heures et l’indicateur de réserve de marche dans le quart supérieur gauche du cadran.

Des accents orange attirent l’œil sur les informations clés, contrastant avec le gris océan et apportant encore plus de force à l’ensemble. Le fond en verre saphir révèle un mouvement automatique aux finitions délicates : le Calibre 939.

Quintessence de l’horlogerie Jaeger-LeCoultre, qui allie élégance mécanique et haute performance, il offre une réserve de marche de 70 heures. Comme tous les calibres de la Maison, ce mouvement a été conçu, produit, décoré et assemblé dans sa propre Manufacture, située dans la Vallée de Joux, en Suisse.

Soulignant la polyvalence de cette expression raffinée et affirmée d’une complication hautement utile, la Polaris Geographic est sécurisée par une boucle déployante et une paire de bracelets interchangeables – caoutchouc noir texturé ou toile bleu-gris – qui permettent de changer de style et d’attitude en quelques instants.

Des couleurs fraîches qui renouvellent les cadrans laqués distinctifs de la ligne

La collection Polaris s’enrichit également de nouvelles déclinaisons pour deux de ses montres historiques, proposant des couleurs de cadran inédites, créées spécialement pour la ligne. La Polaris Date présente un cadran dégradé gris océan qui accentue la modernité affirmée de son design.

La Polaris Perpetual Calendar, quant à elle, est proposée avec un élégant cadran vert dégradé, visuellement saisissant, qui rehausse parfaitement la richesse et la chaleur de la boîte en or rose. Ces deux cadrans portent les signatures du modèle : trois finitions de surface différentes et un double dégradé, le tout recouvert de 35 couches de laque pour plus de profondeur et de richesse visuelle.

De discrètes touches d’orange rappellent l’esprit sportif de ces pièces. Lancée en 2018, année de la renaissance de la collection, la Polaris Date incarne l’apogée de l’élégance sportive. Ses liens avec le design des montres de plongée classiques de la Maison des années 1960 se traduisent par la modernité dépouillée de son cadran et sa double couronne signature – l’une pour régler l’heure et l’autre pour faire pivoter la lunette intérieure. Visible à travers le fond en verre saphir, le Calibre 899 nouvelle génération à remontage automatique, entièrement créé en interne, offre une réserve de marche 70 heures, très pratique pour les modes de vie actifs d’aujourd’hui.

La Polaris Date est présentée sur un bracelet en caoutchouc texturé facilement interchangeable avec les autres modèles de la gamme. Son boîtier de 42 mm en acier est étanche jusqu’à 20 bar. La Polaris Perpetual Calendar, ajoutée à la collection en 2022, met à l’honneur l’une des complications les plus sophistiquées, utiles et recherchées de l’horlogerie. Véritable ordinateur mécanique miniature, le quantième perpétuel affiche la date correcte toute l’année, s’adaptant automatiquement aux différentes durées des mois et même des années.

Il n’a besoin d’aucune correction manuelle avant 2100 puis devra uniquement être ajusté lors des années centenaires nonbissextiles. Le Calibre 868 Jaeger-LeCoultre à remontage automatique, avec une réserve de marche de 70 heures, a été conçu, produit et assemblé au sein de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Accentuant la symétrie et la lisibilité de la montre, trois compteurs légèrement creusés affichent la date, le jour et le mois, équilibrés par une phase de lune à 6 heures qui précise l’âge de la lune ainsi que ses phases dans les deux hémisphères – un clin d’œil aux origines des calendriers, basés sur les phénomènes astronomiques.

La boîte en or rose de 42 mm est équipée d’un système de changement de bracelet permettant d’alterner rapidement entre les deux bracelets fournis avec la Polaris Perpetual Calendar – alligator noir pour un style plus élégant ou caoutchouc vert foncé pour une allure plus sportive. Ces nouvelles venues dans la ligne Polaris accentuent le raffinement décontracté et contemporain de la collection, tout en soulignant son caractère sportif et utilitaire, affirmant toujours plus son statut de classique moderne parfaitement adapté aux aventures du quotidien.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

POLARIS GEOGRAPHIC

  • Boîte : acier
  • Dimensions : 42 mm de diamètre et 11,54 mm d’épaisseur
  • Calibre : Calibre 939 Jaeger-LeCoultre à remontage automatique
  • Fonctions : heures, minutes, secondes, second fuseau horaire, réserve de marche, 24 fuseaux horaires, indicateur jour/nuit
  • Réserve de marche : 70 heures
  • Cadran : laqué gris océan dégradé
  • Étanchéité : 10 bar
  • Bracelet : caoutchouc noir et toile bleu-gris
  • Référence : Q9078640

POLARIS DATE

  • Boîte : acier
  • Dimensions : 42 mm de diamètre et 13,92 mm d’épaisseur
  • Calibre : Calibre 899 Jaeger-LeCoultre à remontage automatique
  • Fonctions : heures, minutes, secondes, date, lunette intérieure tournante
  • Réserve de marche : 70 heures
  • Cadran : laqué gris océan dégradé
  • Étanchéité : 20 bar
  • Bracelet : caoutchouc noir
  • Référence : Q9068650

POLARIS PERPETUAL CALENDAR

  • Boîte : or rose 750/1000 (18 carats)
  • Dimensions : 42 mm de diamètre et 11,97 mm d’épaisseur
  • Calibre : Calibre 868 Jaeger-LeCoultre à remontage automatique
  • Fonctions : heures, minutes, secondes, quantième perpétuel (jour, date, mois, année), phases de lune dans les deux hémisphères et âge de la lune, zone rouge de sécurité, lunette intérieure tournante
  • Réserve de marche : 70 heures
  • Cadran : laqué vert dégradé
  • Étanchéité : 10 bar
  • Bracelet : caoutchouc vert ou cuir d’alligator noir
  • Référence : Q908263J

À propos de Jaeger-LeCoultre, l’Horloger des Horlogers™

Nichée dans la vallée de Joux depuis 1833, la Maison Jaeger-LeCoultre trouve son inspiration dans le sublime décor paisible des montagnes du Jura, mue par une soif insatiable d’innovation et une créativité sans limite.

L’Horloger des Horlogers, comme on la surnomme, est connu pour la haute précision de ses mécanismes et le savoir-faire impressionnant derrière ses complications. C’est grâce à cette infatigable inventivité que la Manufacture a conçu plus de 1 400 calibres différents et a déposé plus de 430 brevets depuis sa fondation.

Forts de près de deux siècles d’expertise cumulée, les maîtres-horlogers de la Grande Maison conçoivent, produisent, finissent et ornent des mécanismes aux niveaux de sophistication et de précision incomparables, mêlant leur passion à un savoir-faire séculaire, reliant le passé à l’avenir par des modèles à la fois intemporels et dans l’air du temps.

À la Manufacture, les artisans des 180 métiers réunis sous son toit travaillent en harmonie pour donner naissance à des pièces de haute horlogerie associant prouesses techniques et esthétiques avec une sophistication sobre qui caractérise la marque.

Plus d’informations : https://www.jaeger-lecoultre.com/us-en

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTRE.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES – DISCOVER HERE

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 22 MAGAZINES :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

Comments

0 comments

Publicités
0 Shares