UBAC X SAINT JAMES la collaboration éthique qui réinvente la mode 

Coup de coeur assuré pour cette édition exclusive sélectionné par l’équipe AMILCAR STYLE.
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0

UBAC X SAINT JAMES la collaboration éthique qui réinvente la mode !

Publicités

Coup de coeur pour cette édition exclusive sélectionné par l’équipe AMILCAR STYLE.

© UBAC X SAINT JAMES 

Toutes les actions éco-responsables me touchent. Le secteur de la mode réinvente les codes et donnent la signature de demain.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR STYLE.
© UBAC X SAINT JAMES 

Les plus de la rédaction :

  • Style unique
  • Confort incontestable
  • Une collection éco-responsable

UBAC VISION

« Nous croyons que les meilleures baskets sont conçues en s’inspirant de la nature ».

A l’heure où la mode opère un virage éthique et écologique sans précédent, Ubac, marque engagée depuis ses débuts en 2018, a fait du développement durable l’ADN de ses baskets ultra tendances. Son enjeu étant de mettre un terme à la mode jetable.

Les baskets sont conçues à partir de matières naturelles et recyclées. Tous nos produits sont fabriqués localement au Portugal et en France. 1% de notre chiffre d’affaires est reversé à la Ligue pour la Protection des Oiseaux, la première association de défense de l’environnement en France.

UBAC X SAINT JAMES

Ubac et Saint-James est une rencontre évidente puisque ces deux marques ont en commun l’amour du savoir-faire français et du travail de la laine. C’est aussi la rencontre de deux univers, deux environnements qu’il faut préserver (la montagne, symbole de Ubac, et la mer, marque de fabrique de Saint-James) pour favoriser une mode responsable et écologique. Ils ont décidé de s’allier pour co-créer cette nouvelle paire de baskets inspirée par le design de Saint-James et l’emblématique laine recyclée d’Ubac. La semelle intérieure utilise les chutes de production des marinières Saint James pour la doublure afin de les valoriser et de renforcer l’initiative responsable.

Confortable, pratique, écologique et esthétique c’est la basket écolo & tendance !


De quoi est composée la basket Ubac X Saint-James :

· De laine recyclée pour la tige, filée et tissée dans le Tarn (81)

· De tissu rayé iconique de Saint-James issu de chutes de production de marinières pour la semelle interne.

· Du GREEN EVA ultra léger pour la semelle extérieure (une alternative durable à l’EVA classique qui remplace l’éthylène issu du pétrole par 60% d’éthanol de canne à sucre).

A propos de Ubac

Tous les produits Ubac sont fabriqués au Portugal et en France. La distance maximale parcourue entre les façonniers de Ubac et les clients est de 1750 km.

Ubac est la première marque de baskets en laine recyclée, obtenue grâce à un tissage innovant, développé par un artisan de la filière lainière tarnaise. Cette laine recyclée provient des pulls en laine issus de bornes Relais vêtements françaises et européennes. Triés par couleurs, ils sont ensuite défibrés pour être revalorisés par un procédé unique et breveté également dans le Tarn (81).

Ubac a été créé en 2018 par Simon et Mathilde. Ils souhaitaient concevoir une marque de baskets confortables, intemporelles et responsables. Avec cette nouvelle basket, Ubac propose un produit dont la durabilité est mesurable tout au long de son processus de fabrication.

Le mot Ubac désigne le versant de la montagne le moins exposé au soleil et donc le plus préservé de l’empreinte humaine. Ubac devient alors un symbole d’une nature préservée et encore sauvage dont on doit prendre soin.

A propos de Saint-James

Perpétuant une tradition textile millénaire, Saint James a vu le jour vers 1889 en Normandie, à proximité du Mont Saint- Michel. Sa notoriété s’est forgée sur un vêtement culte « le vrai pull marin breton tricoté en pure laine vierge ». Initialement destiné aux marins pêcheurs, il est ensuite adopté par les grands navigateurs et les plaisanciers, conférant à ce savoir-faire un rayonnement international. Pour son savoir-faire unique en tricotage depuis plus de 130 ans, Saint James a reçu le prestigieux label d’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

© UBAC X SAINT JAMES 

A PROPOS DE LA LPO

LA PREMIÈRE ASSOCIATION DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT EN FRANCE

Fondée en 1912, le premier combat de la LPO, et d’où elle tire son emblème, fut d’empêcher le massacre des macareux moines en Bretagne. Plus d’un siècle après sa création, la LPO continue son combat : d’après les dernières études, sur les 277 espèces d’oiseaux nicheurs recensés en métropole, 73 sont actuellement menacées sur le territoire français. Soit plus d’une espèce sur quatre. Un oiseau sur six a disparu en Europe depuis les années 1980 Avec  57 000 adhérents, 8 000 bénévoles actifs et 400 salariés sur le territoire national, la LPO a un fort pouvoir et est reconnue d’utilité publique. Il faut également savoir que la LPO a élargi son combat, à l’origine concentré sur les oiseaux, pour défendre la biodiversité dans son ensemble avec trois missions : la protection des espèces, la conservation des espaces ainsi que l’éducation et la sensibilisation.

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR STYLE.

Comments

0 comments

Publicités
Publicités
0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like