Save the Date : Iris van Herpen – Sculpting the Senses au musée des Arts décoratifs

Au Musée des Arts décoratifs, du 29 novembre 2023 au 28 avril 2024, l’exposition Iris van Herpen : Sculpter les sens rend hommage à l’une des créatrices de mode les plus avant-gardistes du monde.
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0

Iris van Herpen

Sculpting the Senses
Sculpter les sens

du 29 novembre 2023 au 28 avril 2024

Au Musée des Arts décoratifs, du 29 novembre 2023 au 28 avril 2024, l’exposition Iris van Herpen : Sculpter les sens rend hommage à l’une des créatrices de mode les plus avant-gardistes du monde.

Pionnière dans l’utilisation des nouvelles technologies dans sa discipline, Iris van Herpen transgresse les normes vestimentaires conventionnelles, tout en embrassant à la fois l’artisanat traditionnel de la Couture et les techniques innovantes.

Du micro au macro, l’exposition interroge la place du corps du corps dans l’espace, son rapport au vêtement son rapport au vêtement et à l’environnement, et son son avenir dans un monde en pleine mutation.

Une sélection de plus de cent pièces de haute-couture réalisées par Iris van Herpen dialogue avec des œuvres d’art contemporain d’artistes comme le Collectif Mé, Wim Delvoye, Kate MccGwire, Damien Jalet, Kohei Nawa, Casey Curran, Rogan Borwn, Jacques Rougerie et Borwn, Jacques Rougerie et des pièces de Neri Oxman, Ren Ri, Ferruccio Laviani et Tomáš Laviani et Tomáš Libertíny, ainsi que des objets provenant des objets issus des sciences naturelles, tels que des naturelles, tels que des squelettes et des fossiles, et de fossiles, ce qui leur confère une résonance avec des pièces historiques.

L’exposition sera présentée dans la salle Christine & Stephen A. Schwarzman Galleries, et sera organisée par Cloé Pitiot Cloé Pitiot et la conservatrice adjointe Louise Curtis, la scénographie étant confiée au Studio Nathalie Crinière.

  1. Carla van de Puttelaar pour Iris van Herpen – Diverses collections 2020 Iris van Herpen collection privée
  2. Rogan Brownart – Ailes d’ange déchu 2014 © Rogan Brownart

Nous vous parlerons de cette magnifique exposition en détails dans une semaine.

Cette exposition est rendue possible grâce au généreux soutien de Lizzie et Jonathan Tisch,
Lauren Amos, Jordan Roth, des Friends of the Musée des Arts Décoratifs et de GRoW @ Annenberg, en particulier de Regina et Gregory Annenberg Weingarten.

Le catalogue est réalisé avec le soutien de Krystyna Campbell-Pretty et sa famille.

En collaboration avec Hans Boodt Mannequins et avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Informations :

— Musée des Arts décoratifs
107 rue de Rivoli, 75001 Paris
+33 (0) 1 44 55 57 50

Métro: Palais-Royal, Pyramides, Tuileries.

Site : https://madparis.fr/

Heures
Collections permanentes :
→ du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h
Expositions temporaires :
→ mardi et mercredi,
11 h – 18 h
→ Ouverture tardive le jeudi jusqu’à 21 heures
Entrée
→ Entrée générale : € 14
→ Tarif réduit : 10
→ Gratuit pour les moins de 26 ans

Comments

0 comments

Publicités
0 Shares
You May Also Like

Christian Dior, designer of dreams à découvrir au Japon

La scénographie conçue par OMA / Shohei Shigematsu pour Dior au Musée d’art contemporain de Tokyo (MOT) est désormais ouverte au public et sera visible jusqu’au 28 mai 2023. Christian Dior : Designer of Dreams marque la plus grande exposition consacrée à la Maison Dior à avoir lieu au Japon, et la troisième collaboration de conception d’exposition de l’OMA avec Dior.
Lire la suite