PANERAI – OUVERTURE D’UNE BOUTIQUE À LYON

Ouverture de la nouvelle boutique PANERAI à Lyon.
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0

Panerai, la célèbre Maison florentine qui allie savoir-faire suisse et design italien, annonce l’ouverture de sa nouvelle boutique à Lyon, 8 rue des Archers. Il s’agit de sa quatrième implantation monomarque sur le territoire, après Paris, Strasbourg et Monaco.

Lyon, troisième ville de France, possède un riche patrimoine architectural et culturel, de l’ancien quartier romain de Fourvière au quartier urbain et dynamique de La Part-Dieu. Le dynamisme de la ville justifie l’implantation idéale pour la nouvelle boutique Panerai, soulignant l’approche stratégique de la marque pour étendre sa présence sur les marchés clés.

“Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de notre nouvelle boutique en France, qui démontre l’importance du marché français pour Panerai. Cette réalisation est un mélange unique entre design italien et technologie suisse. La boutique est conçue pour offrir une expérience immersive dans l’univers de Panerai, où chaque élément reflète notre engagement envers le savoir-faire et l’innovation”, déclare le PDG de Panerai, Jean-Marc Pontroué.

Située à un angle stratégique au coeur d’un quartier chic de Lyon, la boutique occupe un bâtiment historique en plein centre de la ville. D’une superficie de 100 mètres carrés, avec plus de 20 mètres linéaires de vitrines, le design de la boutique est une interprétation contemporaine de l’ADN de Panerai embarquant les visiteurs dans un voyage sensoriel qui combine luxe, patrimoine, innovation, et découverte.

Les éléments urbains et les matériaux contemporains reflètent la philosophie avant-gardiste et innovante de la Maison. Des tons bleu profond et luminescents résonnent dans toute la boutique, évoquant les profondeurs marines, un clin d’oeil à l’héritage marin de la marque.

Une caractéristique remarquable est l’horloge rétro-éclairée à double face placée à l’extérieur, rappelant la luminescence signature de la Maison. Une horloge luminescente est également présente à l’intérieur, évocation à l’histoire de Panerai en matière de brevets et de solutions techniques luminescentes pour la fabrication d’instruments innovants.

La luminescence est également intégrée sur le cadran des montres, mettant en évidence leurs caractéristiques techniques et le savoir-faire méticuleux des calibres. L’héritage de la marque se traduit par ses collections iconiques, mettant en valeur un héritage solidement ancré mais tourné vers l’avenir.

Ajoutant une touche d’héritage italien, la boutique accueille un Bar ltaliano, hommage à la tradition italienne de l’aperitivo où les clients sont invités à apprécier cet art de la convivialité.

“Le Studio Panerai a entièrement développé le design de la boutique, incarnant la philosophie d’innovation et de patrimoine. Chaque aspect est conçu pour améliorer l’expérience client en intégrant un design italien emblématique et mettant l’accent sur la maîtrise technique que notre Maison représente, faisant de cette boutique une véritable incarnation de l’ADN de Panerai”, déclare Alvaro Maggini, directeur créatif de Panerai.

À PROPOS DE PANERAI :

Maison fondée en 1860 à Florence et réunissant un atelier, une boutique et par la suite une école d’horlogerie, Panerai a été des décennies durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes-grenouilles. Les projets qui ont vu le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international. Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres – au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans ses boutiques monomarques à travers le monde.

Site internet PANERAI : https://www.panerai.com/

Crédits photos et vidéo : © PANERAI 2024

Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef- adjoint & photographe AMILCAR MAGAZINE GROUP .

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTRE.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE : DISCOVER HERE

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

Comments

0 comments

Publicités
0 Shares