JULIEN FOURNIÉ HAUTE COUTURE – First Sunshine

0 Shares
0
0
0
0
0
0
0

JULIEN FOURNIÉ HAUTE COUTURE

Amilcar Magazine suit chaque année les collections Haute Couture signées Julien Fournié. Nous aimons son univers, la dimension apportée dans chaque défilé, le message et sa vision de la femme. Il sublime la femme avec élégance, noblesse et délicatesse. 

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

LA MAISON DE HAUTE COUTURE JULIEN FOURNIÉ

LA MAISON DE HAUTE COUTURE JULIEN FOURNIÉ CRÉE DES ROBES DE HAUTE COUTURE SUR MESURE POUR SES CLIENTS. ELLE PROPOSE UNE GAMME DE SACS ET D’ACCESSOIRES DE LUXE.

FONDÉE EN 2009 À PARIS PAR LE COUTURIER JULIEN FOURNIÉ, LA MAISON JULIEN FOURNIÉ EST L’UNE DES SEIZE MAISONS DE HAUTE COUTURE AU MONDE À AVOIR OBTENU LE LABEL HAUTE COUTURE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE LA HAUTE COUTURE. DEPUIS DÉCEMBRE 2020, JULIEN FOURNIÉ DÉVELOPPE UNE LIGNE DE SACS ET D’ACCESSOIRES DE LUXE VENDUS EXCLUSIVEMENT SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE DE LA MAISON.

JULIEN FOURNIÉ HAUTE COUTURE
First Sunshine

Collection Haute Couture Printemps-été 2023

J’ai déjà eu le plaisir de rencontrer le créateur Haute Couture Julien Fournié et d’assister à ses défilés. Le créateur a une vision valorisant une femme indépendante, libérée et forte. La femme qu’il dessine est une femme poétique mais en même temps fière de son histoire et de qui elle est, avec un message moderniste. Son savoir-faire est exceptionnel : ses techniques de broderie, la maîtrise des lignes et des mouvements …

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

La force ne signifie point la dureté. Quel bonheur de voir des sourires … Une affirmation positive et poétique de la femme d’aujourd’hui.

JULIEN FOURNIÉ valorise une femme forte et douce à la fois, pleine de vie et de joie. Une femme intemporelle et charismatique. C’est l’essence même pour moi de la Haute Couture.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

FIND YOUR LEGEND

Mardi 24 janvier 2023 – Runway Show
Salle Gaveau. Paris.

Il était une fois un jeune magicien nommé Julien qui aimait la nature, les îles et le cycle des étoiles. Depuis son adolescence, il avait entendu parler des fêtes de pleine lune qui se déroulaient sur les plages jusqu’au retour du soleil. Elles étaient destinées à célébrer la terre et son environnement, la mer et sa magie, les femmes libérées de la domination masculine.

Dès qu’il a été en âge d’y participer, il est parti partout, à Goa, aux Baléares, aux Antilles, pour enfin rejoindre ces moments de communion avec l’homme et l’univers. Il les imaginait festifs et sereins, nocturnes et intenses, libérés et élégants. A chaque fois, Julien, devenu adulte, est déçu : les excès dont il est témoin gâchent ses attentes d’harmonie et de jubilation. Aux premiers rayons du soleil, Julien se surprenait toujours à méditer sur son délire : sur ces plages où la nature avait fait des merveilles, les femmes et les hommes ne devaient-ils pas magnifier la joie de se retrouver en harmonie avec leurs semblables et le cosmos ? Son espoir d’une fête sans amertume s’est peu à peu étiolé face aux évidentes visées commerciales affichées dans ces sites naturels paradisiaques et au manque de chic, révélateur d’une piètre estime de soi.

Un jour, après que tous les excès de l’homme aient été démontrés, après que les virus aient interdit les fêtes, Julien se dit : « Et si, au lieu de rêver, je proposais ma vision pour qu’elle ait une chance de se matérialiser ? « Comment pouvait-il y parvenir ?  » Avec mes propres armes « , a-t-il répondu.  » Les outils de conception que je connais peuvent améliorer les looks en ces occasions festives. Il prouvera également que la nature peut être magnifiée par le travail des meilleurs artisans à travers le monde. Et Il me donnera l’occasion de révéler que les femmes ont toujours, contre vents et marées, cherché à se libérer des carcans imposés par les sociétés. « 

Comme si les planètes s’étaient alignées pour répondre aux pensées de Julien, celui-ci a alors eu la chance de rencontrer plusieurs fées : d’abord la fée Emmanuelle, qui l’a rapproché des meilleurs tisserands et tricoteurs de fibres naturelles de la région lyonnaise ; ensuite la fée Aya qui l’a conforté dans la connaissance des nombreuses techniques de broderie venues d’Inde ; enfin la fée Marie-Automne, qui l’a aidé à trouver un cadre parisien élégant pour présenter sa vision. Les fées marraines de Cendrillon s’étaient également réveillées pour murmurer à Julien : « Le rêve que tu souhaites se réalisera. »

Julien s’est alors remis à dessiner… Avec toutes les « petites mains » de son atelier de Haute Couture, il coupe, il drape, il imagine de nouveaux embellissements. Vingt-cinq silhouettes émergent pour composer « First Sunshine », une collection résolument estivale et festive, avec des coupes inédites dans le répertoire de Julien, un hommage aux femmes libérées des contraintes, et conçues pour magnifier leur nature et célébrer simplement le bonheur de faire la fête en plein air l’été.

Le smoking blanc étincelant aux reflets dorés donne la même force aux femmes ou aux hommes. Les jupons, toujours courts sur le devant, revisitent l’esprit du XVIIIe siècle dans une construction plus légère, pour conforter les mouvements. Ils s’accordent avec de longs tops asymétriques en jersey de soie et des vestes souples dans la même fibre douce. Les drapés et les plis accompagnent les courbes du corps et ne les oppressent jamais. La collection répond au besoin de fraîcheur avec ses tissus légers et délicats et une palette de couleurs choisies avec précision. Transparences, découpes et incrustations laissent respirer les corps, découvrent la peau et illuminent la personnalité de chaque femme. Dans le bouquet final, trois robes fresques jouent avec les transparences brodées et convoquent le soleil à l’aube, au zénith, au crépuscule.

La mariée déploie sa silhouette brodée dans un triple organza de soie. Sans voile, l’épouse préserve sa magie féminine grâce à un travail d’orfèvre et de couture.

La morale de ce conte est la suivante : la résilience ne suffit pas. Il faut encore faire tous les efforts possibles pour rencontrer la joie, créer de vraies fêtes et vivre ensemble des moments inoubliables d’élégance et de plaisir jusqu’à la pleine lumière du jour.

Le secret de ce conte, c’est que pour que le rêve devienne réalité, des partenaires aux compétences diverses sont indispensables… S’ils font pleinement confiance à l’artiste dont ils respectent suffisamment le rêve pour le transformer en projet.

Et vous aussi, vous qui faites le même rêve que Julien, vous pouvez le réaliser de mille façons. Imaginez-les… Alors le vœu de Julien sera pleinement exaucé : « FIND YOUR LEGEND ».

LES SECRETS DE LA ROBE DE MARIÉE MAJESTY

LA ROBE DE MARIÉE DE LA COLLECTION HAUTE COUTURE FIRST SUNSHINE : ROBE DE MARIÉE FOURREAU BUSTIER À CORSET INTÉGRÉ EN TRIPLE ORGANZA DE SOIE BLANC SOIE À VERTUGADIN GÉANT AMOVIBLE EN TRIPLE ORGANZA DE SOIE BANC ET TRAÎNE INSENSÉE (160 MÈTRES D’ORGANZA DE SOIE AU TOTAL).

https://www.julienfournie.com/secrets-robe-de-mariee-majesty/

Plus d’informations :

Découvrir l’univers du créateur Haute Couture JULIEN FOURNIÉ :

Crédits photos : Merci à Jean Luc Ruffinel (photographe).

Sélections : 

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Informations Éditeurs :

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Nous suivre sur Instagram :

AMILCAR STYLE by AMILCAR MAGAZINE GROUP @amilcarmagazine