Duren, une vision artistique

Tout le monde sait que je valorise un luxe qui a du sens, des marques pleines de valeurs et une vision artistique…
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0

Tout le monde sait que je valorise un luxe qui a du sens, des marques pleines de valeurs et une vision artistique. Aujourd’hui, je vous parle de Duren et de sa vision ….

Rachel Joulia Helou, rédactrice en chef Amilcar Magazine Group & amilcar style magazine.

Duren est une marque fondée en 2013 au Japon par l’ancien mannequin et directeur de création Masaki Matsukawa avec le styliste Kohei Okamato. 

https://fr.duren.jp/benoitpierreemery

La musique, la poésie, la haute couture et l’art font partie de mon ADN. J’ai trouvé la marque qui allie une certaine musicalité dans la forme, une signature entre mode et haute couture, une vision artistique conceptuelle pleine de sens et de caractère et une poésie dans les lignes … C’est ainsi que je vous présente DUREN … 

Rachel Joulia Helou, rédactrice en chef Amilcar Magazine Group & amilcar style magazine.

Duren est une marque de sacs à main de luxe, certes, mais c’est également une affirmation de soi, une virilité artistique et un classicisme pointu. 

Cette marque pour hommes avec le concept de « sex-appeal intérieur » a su casser les codes et imposer un style unique où seul le design compte. L’affirmation comme leitmotiv où la femme forte a toute sa place.

Duren  c’est d’abord une boutique à Kyoto, plusieurs points de vente au Japon, puis en 2008, une boutique DUREN  à Paris (37, rue Debeylleme Paris 3e) avec un e-shop qui dévoile les belles collaborations artistiques (www.duren.fr)… Depuis quelques années, Duren se développe à l’international : chez Corso Como à Milan, à Londres chez Feathers … 

La marque a connu un succès qui n’est plus à prouver : le Good Design Award au Japon, le A Design Award en Italie et l’IF Design Award en Allemagne. Duren  c’est aussi une marque porteuse de sens et d’échanges, d’ouverture vers le monde entre le Japon et les autres pays. Avec aucune limite de forme, Duren impose une vision forte et encore une fois affirmée de l’art. On ne porte pas un sac mais une oeuvre d’art.


C’est une marque reconnue pour son savoir-faire dans le domaine du luxe et spécialement dans celui du cuir (avec une expertise de la technique du façonnage de cuir).  Les techniques sont très abouties avec une maîtrise exceptionnelle du « Crinkle leather » (cuir froissé), une fusion du cuir et l’aluminium … 

https://fr.duren.jp/collaboration-main

Les collaborations sont elles-même très pointues. La marque Duren ne travaille qu’avec les meilleurs, elle a collaboré avec David James (directeur artistique de Prada), Shantell Martin (artiste visuelle), Emmanuelle Vernoux (brodeuse haute couture) et Benoit Pierre Emery (styliste, directeur de création pour Hermès)… 

Aujourd’hui, la marque souhaite travailler uniquement avec des artistes, artisans, designers … Et, je suis sûre que cette marque nous réserve de belles surprises pour 2023. A suivre… 

Collaborations :

2016 : Le directeur artistique de Prada David James annonce une collaboration « DUREN / DJA » : https://fr.duren.jp/dja

2017 : Le graffeur new-yorkais Shantell Martin annonce une collaboration « DUREN / Shantell Martin »Ligne de broderie annoncée utilisant des techniques traditionnelles françaises : https://fr.duren.jp/shantellmartin

2018 : Le directeur artistique d’Hermès Benoit Pierre Emmery annonce la collaboration « DUREN / Benoit Pierre Emmery » : https://fr.duren.jp/benoitpierreemery

2021 : Annoncé « DUREN x Nicolas Ouchenir » en collaboration avec le calligraphe français Nicolas Ouchenir : https://www.nicolasouchenir.duren.jp/?lang=fr

2022 : Annonce « DUREN / Naoko Tosa », une collaboration avec Naoko Tosa, une artiste des nouveaux médias qui est également professeur à la Kyoto Graduate School : https://fr.duren.jp/naoko-tosa

En savoir plus :

Les collections sont proposées en éditions limitées.

Chaque pièce allant de 160 à 2 400 euros.

Découvrir Duren et les points de vente à l’international : https://fr.duren.jp/stockist

Les collections pour Homme : https://fr.duren.jp/homme-main

Les collections pour Femme : https://fr.duren.jp/femme-main 

E-SHOP : https://fr.duren.jp/shop

Coup de coeur de la rédaction : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & AMILCAR STYLE MAGAZINE.

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

SUBSCRIPTION – ABONNEMENT | AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

Comments

0 comments

Publicités
Publicités
0 Shares
You May Also Like